"Quadrille et Crinolines" est, comme beaucoup d'autres associations, endormi.
Nous guettons la moindre bonne nouvelle qui nous permettrait de nous réveiller!
Le temps nous semble bien long sans répétitions, sans danses, sans spectacles, sans retrouvailles.
Bien sur, nous restons en contact et l'essentiel c'est que chacun se porte bien.
Nous gardons espoir pour septembre afin de reprendre et de faire partager notre passion.
Endormi nous sommes, mais pas mort et donc prêt à ressusciter dès que possible!
Courage à tous! Un petit tour de valse, vous fera oublier, nous l'espérons, ce vilain virus.

Nous avons annulé notre assemblée générale prévue en mai, nous la reportons en septembre octobre.
...............................................................................................................................................
Au mois de septembre nous nous sommes retrouvés dans la nouvelle salle très agréable pour danser. Nous avons fait trois répétitions où tout le monde a été content d'échanger et danser, même si c'était compliqué avec les gestes barrière. Mais il faut se rendre à la raison, il a fallu tout arrêter pour la sécurité de tous.
Le plus dur, c'est de ne pas pouvoir se projeter dans l'avenir.
Dans les circonstances actuelles, l'assemblée générale est reportée.
Gardons espoir et surtout restons en bonne santé.
C'est ce que le bureau de l'association Quadrille et Crinolines souhaite à tous.

...............................................................................................................................................
Le 7 décembre 2019 nous avons dansé aux Jardins de la Charme à Clermont-Ferrand. Le 14 décembre pour l'Age d'OR à Aubière et le 21 décembre à l'EHPAD des Savarounes à Chamalières où notre jeune couple a été très apprécié. 
...............................................................................................................................................
Pour la fête de la Pomme de Durtol,  notre groupe a animé l'apéritif et le déjeuner. Le public était nombreux et le repas à base de boudin délicieux.
Notre jeune danseur de 11 ans s'est bien débrouillé avec sa petite cavalière qui vient de fêter ses 10 ans. Conchita a réalisé son premier spectacle.
...............................................................................................................................................
Le chateau de Pérignat lès Sarliève fut un beau décor pour les journées du patrimoine où nous avons réalisé un spectacle dans le parc.
https://youtu.be/_NiUaSE7FU
........................................................................................................................................
Après des vacances bien méritées nous avons repris les répétitions le vendredi 6 juillet à 20h15 salle Dorier.
Notre dernier spectacle fut à la résidence Domitys de Pérignat où les résidents nous ont fait un accueil chaleureux. D'ailleurs l'animatrice avait revétu une robe de Sissi pour être dans le thème de la soirée.

........................................................................................................................................
La fête de la musique a été l'occasion de montrer quelques danses aux habitants de Pérignat très attentifs.
.............................................................................................................................................
Quadrille et Crinolines a cette année encore animé trois après-midi de centre de loisir à l’école de Pérignat afin de faire connaitre aux enfants les danses et les costumes du Second Empire. Ils ont bien participé et ont appris le salut pour les garçons la révérence pour les filles ainsi que quelques pas de danse avec brio. L'année prochaine nous envisageons de faire une représentation avec eux..
..............................................................................................................................................
Nous avons été très satisfait de l'accueil reçu lors de notre prestation à St Bonnet sur Yseure pour un après midi festif organisé par l'association de quartier. Devant près de 200 convives, nous avons  réalisé un spectacle en 2 parties de  40 minutes avec changement de costume. Nous étions 10 couples, 2 femmes et notre petite danseuse de 10 ans.
Nous avons fait participer le public à nos danses (voir le film ci-dessou) :
https://youtu.be/BzqqRiy9FUs
L'année a été riche en moments de convivialité tant pour les spectacles que pour les partages d'activité et de loisirs qui lient les danseurs par un fort sentiment d'amitié. Notre AG a eu lieu en fin d'année à Domitys avec un accueil chaleureux et le bureau a été reconduit. Le groupe a terminé l'année par un spectacle à l'Hopital Nord où il a fait réver les résidents de l'EHPAD.
Après une belle prestation à Aulnat pour le repas de cloture d'une assemblée générale d'une association, nous avons dansé devant 250 personnes.
Nous sommes retournés danser à la Maison du Peuple  pour le CCAS de la ville de  Clermont-FD. C'est avec un très grand plaisir que nous avons fait rêver tout un public attentif.
Notre petite danseuse a étreiné sa nouvelle robe et s'est appliquée à danser de nouvelles danses.

 Nous gardons un très bon souvenir de notre prestation pour l’AG de l’association « Sous le manguier » qui œuvre pour la Casamance et où nous avons retrouvé avec émotion les couples qui ont créé notre association « Quadrille et Crinolines ». Nous étions fiers de leurs montrer que nous avions su faire perdurer leurs idées depuis 34 ans.

.................................................................................................................................................

Nous avons animé avec plaisir un diner privé au grand hotel Aletti Palace de Vichy.

Nous avons beaucoup aprécié notre sortie pour l'assemblée générale des Officiers de Réserve et avons  terminé la soirée avec eux dans la joie.

Ci-dessous extraits de films  réalisés le 24 juillet à Mirepoix dans l'Ariège :

 Les 23 et 24 juillet, notre groupe a été invité à participer au célèbre festival historique de Mirepoix en Ariège. Les danseurs ont animé le succulent repas du samedi soir et ont eu la joie de faire participer les convives aux danses Second Empire qu'ils sont fiers de représenter.Le lendemain le joli village de Mirepoix a été pris d'assaut par de nombreux spectateurs qui ont pu admirer un super défilé où là encore les costumes ont été très admirés.  Les applaudissements nous ont beaucoup touchés.